Matteo PEPE-ESPERT
Praticien en énergétique chinoise
Paris 11

Voeux 2021

Voeux

Chers amis, cette petite aquarelle et ce petit texte, pour partager avec vous.

toile matteo pepe

C’est la période « des nouvelles années », occidentale, chinoise… Il est de bon ton de nous souhaiter le meilleur.

Pour les chinois, nous rentrons dans l’année du Buffle de métal. Je pourrais vous dire tout ce que l’on a écrit mille fois sur le buffle et sur le métal. Je peux également vous souhaiter « gong xi fa cai » pour que votre année vous apporte prospérité et argent, ou bien je peux vous dire plussobrement « xin nian kuai le » pour que vous ayez une belle année. Je peux aussi ajouter « shen ti jian kang wan shi ru yi », car je vous souhaite une bonne santé et une bonne continuation.

Cependant, pour que cela se réalise, il faudra un peu d'huile de coude en se laissant un petit peu en paix, par exemple en désinstallant la plupart des applications sur notre smartphone. Toutes celles censées nous faciliter la vie, mais qui au final nous font passer moins de temps avec notre famille, nos amis, et ceux qu'on aime.

Parfois, elles sont encore plus pernicieuses car elles nous offrent des « snacks pour cerveau », qui ont le même effet que les snacks alimentaires : les deux font grossir, ne nous apportent pas les bons nutriments et nous conduisent à une attitude compulsive frustrante, qui ne nous satisfait pas et nous rassasie bien peu.Cependant, pour que cela se réalise, il faudra un peu d’huile de coude en se laissant un petit peu en paix, par exemple en désinstallant la plupart des applications sur notre smartphone. Toutes celles censées nous faciliter la vie, mais qui au final nous font passer moins de temps avec notre famille, nos amis et ceux qu’on aime.

Personnellement, je ne lis pas plus de 2 articles par mois sur la Covid 19, mais je les choisis. Je n’écoute, ni ne lis, celles et ceux qui au final n’en savent pas plus que moi, car au fond, il faudra du temps pour vraiment savoir.

Nous nous créons nous-mêmes des insatisfactions profondes, sur tous les fondements de notre vie : alimentation, sexualité, information, santé… Nous passons notre temps à nous faire peur et à entretenir notre peur d’être seuls, mais aussi à avoir peur des uns et des autres.

Cela fait gagner un « pognon de ouf », à tous les créateurs de sites qui nous font rêver de quelque chose pour finalement nous donner autre chose et en plus, nous font perdre notre liberté ainsi que le goût de l’aventure et de l’incertitude. La liberté, l’aventure et l’incertitude font pourtant partie des délices de la vie, pour peu qu’on nous y forme ou que l’on ne nous en déshabitue pas.

Limitons au maximum ces consultations de smartphones, qui font que nous nous occupons moins de nos conjoints, de nos parents et de nos enfants. Au final, ils nous rendent moins intéressants, ou du moins, plus superficiels, pour les autres.

Gardons juste l’utilisation qui nous facilite la vie et supprimons la plupart des « consultations de smartphone », qui sont inutiles, ou qui nous font survoler tous les sujets, sans vivre notre vie pleinement avec tous les risques et les pertes de temps qu’exige la profondeur.

Quoi qu’il en soit, la vie est belle, avec tous ses aléas, tous les drames personnels auxquels nous devons faire face tôt ou tard. Cela fait partie du chemin. Mais en chemin, il y a aussi les fleurs, le soleil et le ciel bleu, pour peu que nous levions les yeux de temps en temps, pour le voir.

Je vous souhaite beaucoup de douceur, je vous souhaite beaucoup de lenteur, mais également plein d’incertitudes pour laisser de l’espace aux possibles, je vous souhaite beaucoup de moments de partage et de fraternité et je vous souhaite une bonne santé évidemment.

 

Avec toute mon amitié.

Matteo                                        


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion