Matteo PEPE-ESPERT
Praticien en énergétique chinoise
Paris 11

Tout le monde en parle !

Bonjour,

Nous sommes en train de vivre une période particulière. Je ne vous aurai sans doute pas dit la même chose il y a 6 mois et pourtant, il faut se rendre à l’évidence.

Oui, je sais, je ne suis pas original, puisque tout le monde ne parle que de ça actuellement : c’est la saison des brocoli, carottes, céleri de toutes espèces, des choux en veux-tu en voilà, des citrouilles et courges de toutes classes, endives, épinards, fenouil, navets, mais aussi poireaux et panais, sans oublier les radis, les topinambours, les patates et j’en passe.

Qui l’eut cru, c’est aussi le moment des châtaignes, des citrons, des oranges, des clémentines, des kiwis, des poires, des pommes et quelques autres comme les physalis et les délicieux kakis.

Oui, vous en avez assez de l’entendre tous les jours à la télé, à la radio, dans tous les journaux.

Tous les spécialistes vous le disent à longueur de journée : pour être en forme et ne pas chopper tous les virus, le meilleur moyen est d’avoir un système immunitaire de combat !!

Je suis une fois de plus désolé de répéter ce qu’ils nous rabâchent depuis des mois, mais les ingrédients pour ce système immunitaire en béton armé, c’est :

  • manger équilibré avec beaucoup de légumes et de fruits de saison
  • avoir une activité physique régulière (4 fois par semaine) et suffisamment intense
  • bien dormir
  • tenir au plus bas notre tension pulsionnelle en méditant, en faisant du Qi Gong, du Taiji…
  • en ayant des sources de joie (non le black Friday n’en fait absolument pas partie).
  • complémenter, si on le peut, avec de la vitamine D, de la vitamine C et des probiotiques.

On peut et on doit également : se laver les mains et porter un masque dès qu’il y a un risque, bien entendu, mais je serais le pire des idiots, si je ne vous avais pas rappelé ci-dessus, les quelques conseils d’hygiène de vie, qui sont, et de très loin, les plus efficaces pour éloigner une quantité non négligeable de maladies.

Enfin, ce que je vous en dis, prenez-le comme vous voulez, mais faites-le.

Pour ce qui est de mes activités, bien sûr mon cabinet est ouvert avec une activité normale.

Et pour ce qui est de la partie activité physique, pendant le confinement, je vous propose des cours hebdomadaires en accès libre :

  • Kung Fu enfants :   lundi 18h sur Facebook et sur mon site (cours enregistré)
  • Kung Fu adultes :   mercredi 19h sur Facebook et sur mon site (cours enregistré)
  • Qi Gong :                 jeudi 19h sur Facebook et sur mon site (cours enregistré)

Pour les diverses formations (Yang Sheng – préserver la santé, acupuncture, Qi Gong, Taiji, Kung Fu, évidemment, nous avons décalé toutes les dates à partir du printemps 2021. Les infos précises arriveront avant Noël.

Une pensée sincère à toutes les personnes qui souffrent et qui sont maltraitées, car en ces temps de confusion, ce sont toujours les plus faibles qui souffrent le plus. Je pense à tous les enfants qui vivent la violence, les abus et la peur. Ils sont les plus fragiles et ils sont notre avenir.

Je vous souhaite le meilleur,

Matteo


Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion